Top des clichés sur les pirates


Depuis notre enfance, on croise des pirates. Et vous l'avez vu, ils ont réellement existé, pas seulement dans l'esprit de la firme Walt Disney sous les traits de Johnny Depp ou dans les romans d'aventure du XIXe siècle. Ils ont tous le même aspect, et ça tire parfois vers la caricature pure et simple. Difficile de ne pas en faire un topic, n'est-ce pas ? :)


1/ L'unique réplique du pirate est Yoho. 

Pour saluer ses amis, provoquer ses ennemis, attaquer ou commander à boire, le pirate n'aura que ça à la bouche. A croire que le premier pirate a été en retard lors de la distribution du langage. 

2/ Un bon pirate a obligatoirement un œil crevé/une jambe de bois/un crochet à la place de la main.
Témoignage d'un abordage épique ou d'un combat de taverne sans aucun doute. Le pirate est une personne qui aime se faire mal, et le montre. Et il ne connaît pas la prudence non plus. 

3/ Il porte des dreadlocks, a les yeux charbonneux et a une démarche "tanguante".

Parce qu'il y a trop de clones de Jack Sparrow dans les rôles de pirates maintenant. Ok il a une certaine classe et du charisme, mais il faudrait penser à passer outre non ? 


Trop, c'est trop !



4/ Il est constamment imbibé de divers d'alcools...

Pour certains, c'est le chocolat, tandis que pour d'autres, c'est la cochonnaille.


5/ Mais...




6/ Perroquet

Beaucoup de classes de personnages possèdent souvent un animal favori, un compagnon. Et les pirates ne font pas exception à la règle ! Il est parfois empaillé, mais est souvent bien vivant... et bruyant. 
Changez les choses, adoptez un furet de combat !





7/ Le trésor

On ne sillonne pas souvent les océans sans une bonne raison. Et pour des gens sans autre morale que soi-même et l'appât du gain, la raison est souvent de nature aurifère ! La carte avec un croix, ne reste plus qu'à se souvenir sur quelle île le coffre est enterré !





8/ La mutinerie

J'en avais parlé dans le précédent article, les pirate ont un sens aigu de l'honneur. Non, je plaisante ! Ils en ont un, mais il est plutôt vacillant. C'est pourquoi la mutinerie est un thème cher à leur cœur...




9/ Les chicots

Avec plusieurs mois en mer, sans légumes et autres elfiqueries, le scorbut n'est jamais bien loin. Et les dents qui vont avec ! Ce n'est pas très reluisant, d'autant que les conserves existent !


Bon ok lui, il triche.



10/ Les canons

Aurais-je entendu "baston" ? Presque ! Que ce soit au niveau des rimes ou au sur un plan plus concret, les deux ne sont pas si éloignés...






Alors, prêts à changer la donne ? :)

1 commentaire:

  1. En même temps, il y a quelques clichés dont on ne peut pas décament faire l'économie...

    Un pirate a des membres en moins, parce que s'il a plus de 25 ans et tous ses membres, c'est assez louche :D (le tout c'est de choisir le membre)

    Un pirate est alcoolique : ca tue les vers :D

    Pour l'animal, perso j'aimerais bien un chat de combat (avec une oreille déchirée et un pti bandeau sur l'oeil), en plus que sur les navires, il y en avait toujours quelques uns (faut bien buter les rats mangeurs de vivres), et sous la houlette du cambusier (souvent également coq) : ca c'est une vraie piste ! mais j'ai d'autres idées pour des nouvelles alakon en perspective :)

    Quant aux canons : n'oubliez pas qu'à force de se prendre des déflagrations dans les oreilles, on finit par devenir sourd :D

    Et en effet : trop de Jack Sparrow tue le Jack Sparrow

    Un livre à conseiller non pas pour l'intrigue (un peu bateau ... haha...) mais pour l'ambiance : Tortuga, d'Evangelisti !

    http://livre-monde.com/chronique-dix-septieme-etape-caraibes-tortuga-valerio-evangelisti/

    RépondreSupprimer

Une remarque ? Un commentaire ? N'hésitez pas :)