Personnage : le pirate


Aujourd'hui, point de sujet général sur le GN. Mais un sujet que j'espère non moins intéressant qui concerne certains joueurs et même certains jeux, les pirates ! Si vous en avez déjà croisé en GN, ils sont aisément reconnaissables : ils se promènent souvent en bande et amènent l'ambiance (et parfois les ennuis) dans les tavernes. Vous en avez peut-être déjà vu oui, mais voici quelques conseils pour bien jouer un pirate (ou pas !).



Au-delà du GN, les pirates ont réellement existé... Il y en a eu de plusieurs types à travers les siècles. Les pirates (flibustiers, contrebandiers...) sont le plus souvent hors-la-loi, ne retournent sur terre que pour faire affaire ou se réapprovisionner. 
Les corsaires possédaient quant à eux une lettre spéciale signée par le roi qui leur donnaient des pouvoirs particuliers et les reconnaissaient comme force de pouvoir militaire annexe. 
Il existe d'autres catégories de pirates (flibustiers, boucanniers) dont une abondante littérature parle. Ce n'est pas le sujet, je ne m'étendrai pas sur le sujet. Pour plus d'information, je vous conseille ce topic du site Trollcalibur dont je me suis inspirée pour écrire cette partie.

Aussi faquin et frippon soit-il, le pirate obéit à un code d'honneur... Je sais, c'est difficile à croire, mais c'est souvent le cas. Bon, ce n'est pas de paladins dont je vous parle, mais bien d'un petit nombre de règles inhérentes au bon fonctionnement de l'équipage... règles qui cessent bien entendu dès que le pirate pose le pied par terre ! Au grand désespoir d'autres personnes et des forces de l'ordre...
Le pirate n'obéit qu'à lui-même, et parfois à son capitaine... Ce qui ne l'empêche pas de faire des coups fourrés dès que celui-ci a le dos tourné. Eh oui, un pirate, c'est souvent individualiste. La bouteille de Rhum est pour moi !
Sa famille, c'est l'équipage. Eh oui, vous entendez souvent des histoires de pirates suivis de leur gentille petite famille dans leurs aventures ? J'aurais plutôt tendance à dire que les pirates sont plutôt pour l'amour du nuit plutôt que l'amour de toute la vie... 
Cliché ? A vous de me le dire, et ça dépendra aussi de la manière dont vous incarnerez votre personnage... :)

Une chose est sûre, les pirate sont toujours des personnages hauts en couleur ! Pour tous ceux que j'ai pu rencontrer, je les ai trouvés relativement drôles et pleins de ressources 
tant vocales que martiales pour se sortir de situations compliquées... Il faut se le dire clairement, ils ont du charisme, et peuvent en abuser, peut-être même à vos dépens. 

Il est rarement seul. Je l'ai dit, un pirate appartient souvent à un équipage. Qu'il soit capitaine ou simple matelot, il aura souvent toujours quelqu'un pour lui venir en aide en cas de problème. Faites donc attention et réfléchissez avant de vous attaquer à l'un d'eux ! Vous devrez alors faire face à toute une équipe alors que vous pensiez ne vous attaquer qu'à un seul personnage. Cela pourrait se révéler extrêmement dommageable pour votre intégrité physique, à tout le moins. 


Un pirate, c'est armé. Ce n'est pas un secret. Car comment aborder un navire ou soutirer une boisson de l'argent au tavernier sans l'équipement de menace adéquat ? L'armement d'un pirate peut être varié, mais connaît quelques "classiques": les pistolets à un coup, les sabres, les épées courtes et de multiples dagues, parfois le tout ensemble ! Je vous avais dit de ne pas vous frotter à eux, vous avez été prévenus !

Tout bon pirate doit connaître au moins quelques chansons à boire, mais aussi des légendes qui parcourent les océans, accompagnant les bateaux ! Car sans être forcément un érudit, tout pirate digne de ce nom doit avoir en tête de quoi agrémenter, épicer ses récits de faits qui lui sont presque arrivés ! Un récit épique sans Kraken ou tout autre ennemi du même genre n'a pas la même saveur...



Elements indispensables pour devenir un vrai pirate :


- Un tricorne
- Un oeil crevé (ou un bandeau pour le style au détriment de la pratique)
- Des armes à feu, des pistolets à un coup et des armes de poing à n'en plus finir !
- Du charisme
- Un cri de guerre
- ...

Et n'oubliez pas... You are a pirate !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque ? Un commentaire ? N'hésitez pas :)